You are currently viewing La dernière Keynote Apple nous a mis la (les) puce(s) à l’oreille

La dernière Keynote Apple nous a mis la (les) puce(s) à l’oreille

Pour sa dernière keynote de l’année (que nous vous annoncions via nos réseaux sociaux), Apple a fait bref : 30 petites minutes chrono et toutes les nouveautés étaient annoncées. Nous nous contenterons donc d’un bref aperçu de ce qui a été dévoilé.

Une nouvelle puce nommée M3

Pas de surprise, après la M1 et la M2, c’est tout naturellement baptisée M3 que la nouvelle puce signée par la firme de Cupertino a été présentée.

Celle-ci se décline en trois versions – M3, M3 Pro et M3 Max – et offre des performances bien évidemment plus solides que les puces précédentes. Pour faire bref, les nouveaux Mac devraient être plus puissants et plus rapides.

En annonçant les portables les plus puissants qu’Apple n’ait jamais produits, on peut effectivement s’attendre à des bêtes de course.

Un nouveau MacBook Pro

Si on ne criera pas à l’originalité avec « MacBook Pro M3 » comme nom de commercialisation, on e réjouira d’apprendre que les portables Apple disposeront désormais de la nouvelle puce Maison.

Différentes tailles d’écran et différentes puces permettent à chacun de trouver le Mac qui devrait répondre à ses attentes.

Côté performances, on dira simplement qu’ils sont plus puissants et plus rapides.

Nous y reviendrons dans un prochain article.

Un nouvel iMac

C’est peut-être l’info la plus intéressante de cette keynote.

En effet, alors que les iMac commercialisés jusqu’ici fonctionnaient avec la première version de la puce maison, la M1, ils seront désormais équipés des puces M3, offrant des performances survitaminées par rapport aux exemplaires vendus depuis fin 2020.

Là encore, nous ne manquerons pas de revenir sur les caractéristiques de ces ordinateurs de bureau.

Notons au passage que leur design reste, quant à lui, inchangé.

Une prochaine keynote Apple riche en nouvelles informations ?

Rien n’est jamais certain avec Apple, mais les rumeurs de couloirs (numériques) affirment qu’on ne doit pas s’attendre à de nouvelles keynotes avant la mi-2024.

Cela nous donnera sans doute le temps d’appréhender efficacement cette nouvelle puce qui semble riche en capacités.

Mais ce n’est pas sans impatience que nous attendons d’ores et déjà l’événement puisque c’est alors que sera « sans doute » dévoilé le très attendu iOS 18.