You are currently viewing Comment préserver l’efficacité de la batterie de mon iPhone ?

Comment préserver l’efficacité de la batterie de mon iPhone ?

Ce n’est pas propre à l’iPhone d’Apple.

Tous les utilisateurs de smartphone se demandent comment ils peuvent à la fois préserver la fiabilité de la batterie de leur précieux téléphone, mais aussi en vérifier l’utilisation. MacAsssitance vous apporte quelques informations à ce sujet…

Utilisation et état de la batterie de votre iPhone ? Quelques clics suffisent !

Il est assez simple de trouver pléthore d’informations sur la batterie de son iPhone, que ce soit sur son état général ou sur la manière dont vous l’avez utilisé auparavant.

En vous rendant sur « Réglages », vous pourrez opter pour la section « Batterie ». Il suffit alors de cliquer sur « État de la batterie et recharge » pour vérifier que la capacité de votre batterie est encore pleine et entière et si ses performances sont optimisées.

Pour rappel, MacAssistance n’effectue pas de remplacements de batteries, mais pourra vous conseiller s’il est nécessaire ou pas de renvoyer votre iPhone au service de maintenance d’Apple qui pourra alors placer une nouvelle batterie dans l’appareil.

Mais les informations proposées par le menu de votre iPhone ne s’arrêtent pas là.

En cliquant sur « Batterie », vous pourrez également découvrir les informations suivantes:

  • Les statistiques sur le mode d’utilisation de votre iPhone. Des suggestions sont données pour améliorer la consommation d’énergie de votre iPhone. Cliquez sur ces suggestions pour être amené au bon endroit pour effectuer les réglages.
  • Le dernier niveau de charge et l’heure à laquelle votre iPhone a été débranché. Cela expliquera peut-être pourquoi votre iPhone est déjà hors service.
  • Des graphiques vous permettant de voir les moments de la journée où la batterie de votre iPhone a le plus été mise à contribution. Vous pourrez ainsi prévoir les prochaines recharges de votre iPhone dans les meilleures conditions. Vous connaîtrez aussi votre consommation d’énergie moyenne ainsi que les activités les plus énergivores.
  • Un statut sur les périodes durant lesquelles l’écran de votre iPhone est éteint et consomme donc moins d’énergie.
  • La consommation d’énergie de chaque app utilisée sur votre iPhone. Vous pourrez ainsi déterminer quelles apps mettre en pause si la batterie de votre iPhone vient à faire défaut.

Quelques conseils pour optimiser les performances de la batterie de votre iPhone

Quelques bonnes pratiques au quotidien permettent le plus souvent de préserver, voire de booster, les performances de la batterie de votre iPhone.

En voici quelques-unes :

  • Ne fermez pas les apps que vous utilisez souvent. Une app en arrière-plan sur votre iPhone est gelée et ne consomme pas d’énergie. À l’inverse, si vous devez constamment la relancer, elle sera plus énergivore.
  • Ne laissez pas votre iPhone branché toute la nuit. Vous évitez ainsi que la protection contre la surcharge de la batterie ne finisse par endommager la batterie de votre iPhone. Il est donc préférable de recharger son iPhone le soir et de lui offrir un dernier coup de charge avant de partir au boulot le lendemain matin.
  • Utilisez toujours un chargeur Apple ou, à tout le moins, un chargeur certifié MFi. Ce label répond au cahier des charges d’Apple et évitera qu’un chargeur d’une autre marque ne vienne endommager votre iPhone.
  • Ne laissez pas votre iPhone se décharger complètement. La batterie de votre iPhone n’apprécie pas ce genre d’utilisation ultime. Rechargez régulièrement votre iPhone pour que son niveau de charge se situe le plus souvent entre 30 et 80%.
  • Ne rechargez pas votre iPhone dans une pièce où il fait très froid ou très chaud afin d’éviter d’altérer irrémédiablement les performances de la batterie de votre iPhone. Idéalement, l’aération autour de l’iPhone pendant qu’il charge doit être optimale.

Vous souhaitez d’autres conseils pour la bonne utilisation de vos Mac, iPhone et iPad ?

N’hésitez pas à prendre contact avec MacAssistance pour analyser vos besoins et déterminer si une mise à jour de vos appareils Mac pourrait déjà booster vos performances.