You are currently viewing On vous souhaite une Apple New Year !

On vous souhaite une Apple New Year !

Une fois n’est pas coutume, comme en 2023 et les années précédentes, Apple lancera de nouveaux produits courant 2024.

L’occasion pour nous de faire le point sur les nouveautés attendues.

Et comme Apple n’est jamais à l’abri d’une (bonne) surprise, cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.

L’Apple Vision Pro, vous allez casquer !

On l’annonce pour le début de l’année et il fait partie des grandes nouveautés, toutes marques confondues. L’Apple Vision Pro est le casque de réalité mixte que tout le monde attend depuis des semaines, voire des mois. Apple considère ce casque comme le premier ordinateur spatial de l’histoire. Ce casque, outre un effet sonore réellement immersif, permettrait aux utilisateurs de combiner monde réel et monde virtuel avec un réalisme déconcertant. Il faudra toutefois prévoir quelques milliers d’euros pour obtenir ce bijou de technologie.

L’iPhone 16, ou quand Apple offre un digne successeur à son iPhone 15 Pro Max

C’est désormais devenu une tradition chez Apple (mais aussi dans de nombreuses autres marques), chaque année est l’occasion de sortir une nouvelle version de son smartphone.

Toute la gamme d’iPhone estampillés 16 devrait donc reprendre les caractéristiques du fleuron actuel d’Apple, l’iPhone 15 Pro Max.

On notera ainsi la standardisation de l’objectif tétraprisme périscope, mais aussi d’un bouton « Capture » qui devrait grandement simplifier la prise de vidéos.

Tout cela reste bien évidemment des rumeurs et nul doute que les bureaux de recherche et développement d’Apple mettent les bouchées doubles pour nous offrir d’autres nouveautés sur leurs futurs iPhone.

L’iPad passe à l’OLED

Si les iPhone d’Apple ont progressivement troqué leurs écrans LCD pour des écrans OLED, c’est au tour des iPads de profiter de cette mise à jour pour le moins intéressante.

L’iPad Pro 2024 devrait être disponible en deux tailles différentes (11 et 12,9 pouces), mais c’est surtout leur capacité à offrir des noirs plus profonds encore, une résolution HDR et bien d’autres atouts qui feront de cette tablette l’incontournable de l’année.

On notera au passage que l’iPad Pro devrait disposer d’une puce M3 ainsi que du nouveau Magic Keyboard qui devrait révolutionner la manière d’introduire des données sur la précieuse tablette.

L’Apple Watch X, tout naturellement

Comme pour les iPhone, Apple profite de la dixième génération de ses montres connectées pour leur apporter le nom de ‘X’.

Au programme, une diminution notable de l’épaisseur du boîtier et un allègement drastique de la montre qui n’en sera que plus agréable à porter.

D’autres nouveautés font partie des innombrables rumeurs qui accompagnent déjà le futur lancement de l’Apple Watch X, celle-ci devant rapidement faire oublier le couac concernant l’Apple Watch 9 et l’Apple Watch Ultra 2 dont nous vous parlions la semaine passée.

L’Apple Watch X serait ainsi capable de détecter les apnées du sommeil, mais aussi d’alerter leur utilisateur en cas d’hypertension.

On le voit, Apple n’a pas renoncé à faire de sa montre connectée un partenaire santé toujours plus efficace.

Les AirPods 4, un design qui va vous en mettre plein les oreilles

C’est sans doute le cadeau le plus abordable de l’année chez Apple.

Les AirPods 4 devraient être disponibles en deux versions et leur design serait

– mais c’est encore un grand secret – pour le moins revu et corrigé.

Côté technique, le port USB-C devient la norme et la réduction de bruit active devrait permettre aux utilisateurs de mieux s’isoler encore de leur environnement.

Mais Apple entend aller plus loin et pourrait doter ses AirPods 4 d’une aide auditive.

Mais il faudra attendre la fin de l’année pour en savoir plus. On ne manquera pas de vous en parler lors de la sortie effective des écouteurs.

L’IA générative s’invite sur votre iPhone

Dernière rumeur en date : Apple prévoit d’insuffler de l’IA générative dans son iOS 18 et répondrait ainsi  à l’essor que prend actuellement ChatGPT.

Toutefois, en interne, les premières rumeurs ont l’air de préciser qu’il faudra bel et bien un iPhone 16 pour pouvoir profiter de cette nouveauté.

Voilà qui devrait vous inciter à franchir le cap si vous n’envisagez pas de poursuivre votre aventure Apple sans profiter du souffle de l’intelligence artificielle.

Vous souhaitez configurer ou mettre à jour un dispositif Apple ? N’hésitez pas à prendre contact avec MacAssistance pour analyser vos besoins et déterminer si une mise à jour de vos appareils Mac pourrait déjà booster vos performances.