Dans différentes marques, la sortie d’un nouveau smartphone n’est qu’un effet marketing.
Avec Apple, la naissance d’un nouvel iPhone est l’occasion de présenter de nouvelles fonctionnalités et des performances inédites.
MacAssistance vous explique tout.
l’iPhone 15 pro une valeur sure :
- L’iPhone 15 Pro dispose de la puce A17 Bionic gravée en 3 nm offrant une puissance jusqu’ici rarement égalée.
- L’iPhone 15 Pro offre un cadre en titane. Il est non seulement plus léger, mais cela lui donne un look impressionnant.
- À l’instar de l’iPhone 14, Apple a offert à l’iPhone 15 Pro des possibilités accrues de réparation. Rappelons ici que MacAssistance ne fait pas de réparation hardware, mais vous guidera volontiers vers un réparateur agréé Apple.
- L’iPhone 15 Pro comprend un bouton ‘Action’, anciennement l’interrupteur du mode silencieux, qui permet de personnaliser les fonctionnalités de son appareil.
- L’iPhone 15 Pro est compatible avec l’eSIM si vous souhaitez vous affranchir des cartes SIM physiques.
- L’iPhone 15 Pro est équipé du port USB-C qui vous permettra de recharger chez des amis qui n’ont pas encore succombé aux appareils Apple.
- L’ultra Wideband de l’iPhone 15 Pro a été amélioré pour permettre une transmission des données et une localisation plus efficaces.
- Vous choisirez votre iPhone 15 Pro parmi une large gamme de couleurs, mais les tons inédits que sont l’argent, le noir sidéral, le bleu foncé et le gris titane vous permettront de réellement vous démarquer.
- L’iPhone 15 Pro est compatible avec la norme Wi-Fi 6E, ce qui permet des vitesses plus élevées une fois connecté au Wi-Fi.
- L’iPhone 15 Pro propose 8 Go de RAM, c’est deux de plus que pour l’iPhone 14, et dont bien plus de performances, notamment en mode multitâche.
L’iPhone 15 Pro coûte cher, mais se veut durable
Proposé à partir de 1200 euros, on ne peut pas dire que l’iPhone 15 Pro soit un appareil entrée de gamme.
Ce n’est d’ailleurs le but d’Apple que de proposer des appareils low cost.
Si vous hésitez à acheter ce téléphone uniquement à cause de son prix, il est toutefois intéressant de remarquer qu’Apple est une des rares marques à proposer des mises à jour de ses appareils durant de nombreuses années.
En d’autres termes, si vous achetez un iPhone 15 Pro, vous êtes assuré(e) de pouvoir profiter d’une technologie de pointe durant longtemps.
Les bémols de l’iPhone 15 Pro
Nous le savons, le smartphone parfait n’existe pas et Apple, même quand un nouvel appareil fait son apparition, ne fait pas exception à la règle.
Les principaux problèmes rencontrés à ce jour sont :
- Une surchauffe excessive de l’appareil durant sa charge. Toutefois, Apple annonce une mise à jour du système d’exploitation pour résoudre le problème.
- L’absence du capteur périscopique et de son zoom optique 5x. Il vous faudra opter pour l’iPhone 15 Pro Max pour bénéficier de ce plus pour les amateurs de photographie.
- L’autonomie de l’iPhone 15 Pro devrait fâcher les gros utilisateurs qui verront l’autonomie de leur téléphonie leur faire faux bond avant la fin de la journée.